Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Nous assistons depuis quelques années, à de curieuses alliances sous couvert d'un anti-impérialisme obsessionnel ! Depuis la chute de l'URSS, en 1991, et la fin du duel américano-soviétique qui a structuré le monde durant plus de 50 ans, un Nouvel Ordre Mondial, multipolaire et incertain, a débouché sur des recompositions singulières.  La nature ayant horreur du vide, et l'URSS, mastodonte continental ayant fédéré, depuis 70 ans, les imaginaires socialo-communistes, les USA, du haut de leur hyper-puissance, sont apparus comme les leaders de ce Nouvel Ordre Mondial, imposant leur vision libérale du monde, faisant de l'american way of life le paradigme incontournable du bonheur séculier.
 Aussi, face à ce nouveau Moloch des temps modernes et de son rejeton sioniste, symbole de l'oppression de l'Occident sur le reste du monde et plus particulièrement sur les palestiniens, un front anti-impérialiste aux contours bien peu clairs s'est mis en place, ralliant des mouvements qui n'avaient pas grand chose en commun, même dans un passé proche.
Depuis les attentats du 11/09/2001, qui ont touché le coeur du capitalisme américain, en plein centre de New-York, les fondamentalitstes musulmans, avec leur marmoréenne face médiatique, Bean Laden,





ont déclaré la guerre à l'Amérique, imposant la dialectique symbolique du Djihad vs McWorld, comme un des moyens de lutter contre l'hégémonie américano-sioniste,


générant une mansuétude inquiétante de la part de certains mouvements de gauche, normalement anti-religieux, pour ce nouvel avatar de l'islamisme radical !
C'est le léniniste Parti du Travail de Belgique qui, pour les élections fédérales belges de mai  2003, s'allie avec la Ligue Arabe Européenne, de Dyab Abou Jahjah, un parti pro-Hezbollah, qui milite pour que l'Etat belge finance les écoles religieuses !
C'est Tariq Ramadan, le représentant policé des Frères Musulmans, en Europe, qui devient la star du Forum Social Européen, à Saint-Denis, en 2003, regroupant tous les groupes altermondialistes, se faisant le porte-parole de l'islam politique comme alternative possible à l'anti-impérialisme et à l'anticolonialisme, et frappant la bise au gaulois moustachu José Bové !



C'est la feu Ligue Communiste Révolutionnaire qui ne s'insurge nullement contre la présence de frère Tariq , à ce même FSE, et c'est cette même LCR qui fut très partagée lors de l'affaire du voile, en 2004, certaines tendances du mouvement soutenant les jeunes filles voilées !
C'est Alain Gresh, directeur adjoint du Monde Diplomatique, grand poto de Tariq, qui a d'ailleurs écrit un livre avec lui, L'islam en question, et qui ne serait pas contre une alliance avec des mouvements religieux pour changer le monde ...
C'est El presidente de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, qui félicite Ahmadinejad, de sa réélection en Iran, en 2009, alliance curieuse entre un socialiste et un intégriste qui attend toujours la venue de l'imam caché ...



Bref, ces mêmes gauchistes qui critiquaient à une certaine époque, et à juste titre, l'instrumentalisation, par les USA, des mouvements intégristes religieux, pour lutter contre les communistes athées, notamment en Afghanistan, durant la guerre froide, atteints subitement d'Alzheimer, se font aujourd'hui les hérauts de l'alliance rouge-verte pour lutter contre l'impérialisme américano-sioniste, suivant le bon vieux principe suntzuien :

"L'ennemi de mon ennemi est mon ami !"

Bref, qu'importe la couleur politico-religieuse du gugusse d'à côté, pourvu qu'il hurle sa haine d'Israël et qu'il brûle le drapeau du grand satan américain, l'anti-américanisme primaire n'ayant pas d'odeur !
Après l'alliance du sabre et du goupillon, au début du siècle dernier, contre la République, voici l'alliance de la faucille et du croissant contre le Leviathan américano-sioniste, syncrétisme idéologique qui ne promet rien de bon !

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0