Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MELenchon islam

MELenchon islam

La manifestation contre l'islamophobie, le 10 novembre dernier, a entraîné de nombreuses polémiques. De nombreuses personnalités de gauche, comme Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon ou la féministe Caroline de Haas se sont associées à l'appel de l'élu de Saint-Denis, Madjid Messaoudene pour manifester contre l'islamophobie qui faisait suite à l'attaque contre la Mosquée de Bayonne.

On peut s'étonner de la présence d'un Mélenchon, grand bouffeur de curé depuis sa période lambertiste, mais plein d'empathie pour les musulmans ! Cette indignation à géométrie variable a souvent frappé la gauche. Car si cette dernière s'est construite contre l'Eglise catholique, religion des puissants et des bourgeois, l'islam, religion des colonisés, des travailleurs immigrés, des palestiniens, des damnés de la terre, a souvent bénéficié de sa mansuétude ! Pire, les musulmans ont parfois été les alliés de cette gauche athée.

N'oublions pas qu'en 1979, le parti communiste iranien s'était allié avec l'ayatollah Khomeiny contre le shah d'Iran.  En 1994, le trotskyste anglais, Chris Harman, dans Le Prophète et le Prolétariat, avait écrit que des alliances ponctuelles avec les islamistes contre l'état bourgeois étaient possible, ce qui fut réalisé en 2004, pour les élections européennes, entre le Social Worker Party et les Frères Musulmans anglais dans la coalition Respect.

Un an avant, aux élections législatives en Belgique, en 2003, le très marxiste Parti du Travail de Belgique s'était allié avec la très islamiste Ligue Arabe Européenne de Dyab Abou Jahjah !

Tout le monde se rappelle aussi de la candidate voilée du NPA, Ilham Moussaïd, en 2010,avec un Olivier Besançennot, qui, déjà, stigmatisait un climat islamophobe, le Facteur ne voyant pas de problème dans cette candidature très islamique dans un parti marxiste !!

Edwy Plenel y était même allé de son couplet islamophile, en comparant la situation des  musulmans de France au sort des juifs sous l'Occupation, incise reprise par le socialiste Vincent Peillon, en 2017 ...comme si les deux situations étaient comparables ...Que je sache les français de confession musulmane peuvent travailler dans la fonction publique, chose qui était interdite aux juifs sous le régime de Vichy !

Bref, Mélenchon s'inscrit dans cette vieille tradition islamo-gauchiste qui, évidemment, avait des visées électoralistes, puisque Méluche, en perte de vitesse, voudrait bien récupérer le vote des musulmans français. Heureusement que certains autres militants de la France Insoumise, comme François Ruffin, ne se sont pas associés à cette manifestation qui a réuni certains gauchistes avec les Frères Musulmans français et n'ont pas défilé au son des Allah Akbar.

 

melenchon islam

Tag(s) : #Actualité, #Politique, #melenchon, #islam, #islamisme, #allah

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :