Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Eglise de scientologie s'est vue renvoyer, lundi dernier, par le juge Hullin, devant le Tribunal correctionnel de Paris sous l'accusation d'escroquerie en bande organisée. Un organisme condamné sous ce chef d'accusation pourrait d'ailleurs être dissous ! La raison de ce courroux de la justice ? Une plainte d'une anciennne adepte qui sous couvert d'un test de personnalité, gratuit, a déboursé la modique somme de 30 000 euros pour affiner son profil psychologique !!
Il est vrai que depuis sa création, en 1954, l'Eglise Scientologie tient de la religion exotique, de la secte new-age, gloubi-boulga intersidéral, s'appuiyant sur les romans SF de L.Ron Hubbard, mais surtout de l'entreprise commerciale. En effet, le nouvel adepte alléché par des promesses célestes et la figure hollywoodienne et rassurante de Tom Cruise, se voit fortement conseillé d'acheter, contre espèces sonnantes et trébuchantes, nombres de livres et services pour parfaire son ascension (vers la banqueroute ?) et doit, évidemment, acquérir le fameux "electromètre", machine électrique utilisée uniquement par l'Eglise de Scientologie, censée "mesurer les variations de l'état mental d'une personne" et permettre d'en tirer des conclusions sur sa personnalité et ses besoins en accompagnement...
Mais comme dit la porte-parole de la Scientologie, "on oblige personne" ...Certes, mais est-ce que le suicidaire va refuser la main amie qui va lui tendre la corde ? J'ai donc la forte impression que les commerciaux de la secte, chargés de trouver de nouveaux clients, privilégient les détenteurs d'une Visa Premier ou d'une MasterCard Gold pour accepter le nouveau "pigeon" dans l'Eglise de la félicité spirituelle et de la future dèche matérielle !

Au-delà de l'escroquerie qui fait souvent sourire, puisqu'il est de bon ton de rire de l'arnaqué, il m'apparaît clair que cette fameuse Eglise fait plus dans l'agressivité commerciale que dans la sauvegarde des âmes et que si toute religion a besoin d'argent, celle-ci, venant d'Amérique, est sacrément performante dans son rendement, faisant beaucoup plus que les 6% attendus par les actionnaires.

Avec des figures mondialement connues comme Tom Cruise ou Will Smith, la Secte a touché le jackpot publicitaire, puisque ce brave et un peu fadasse Tom-Tom, parle de la dianétique dès qu'il passe à la TV, incitant, indirectement tous ses fans, à venir goûter les délices ruineux de la bonne parole hubbardienne ! Je trouve d'ailleurs assez lamentable ce prosélytisme médiatique effréné de l'ancien pilote de Top Gun, qui du haut de son empyrée hollywoodien, fait l'homme-sandwich pour les pontes de la scientologie, et va multiplier les "interdits bancaires" dans notre douce France ! Dis-moi Tom ? Tu ne pourrais pas aider cette pauvre adepte qui a tout perdu ?

Avant de mirer les Inconnus, testez-vos connaissances sur les religions en répondant à ce QUIZZ.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :