Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panpan-culcul.jpg

Et non Patrick, la vie ce n'est plus "pan pan cul cul" !

Le Conseil de l'Europe bataille pour l'abolition des châtiments corporels dans les 47 pays qui le composent.Ceinturon, martinet, et soupe de phalange sont  menacés !

La Suède, en 1979, avait déjà ouvert la voie, en abolissant tous les châtiments corporels, le conseil de l'Europe, s'appuyant sur l'idéologie des droits de l'homme veut généraliser cette interdiction à toute l'Europe.

C’est l’un des chevaux de bataille de la secrétaire générale adjointe du Conseil de l’Europe, Maud de Boer-Buquicchio. Lors de la 28e conférence européenne des ministres chargés des Affaires familiales, en mai 2006, la Néerlandaise défendait cette abolition, en invoquant le «devoir de protéger l’intégrité physique et psychologique» et «la dignité humaine de nos enfants». «Nous ne sommes pas autorisés à les frapper, les blesser et les humilier. Un point c’est tout. [.] Nous devons changer de mentalités et adapter nos lois en conséquence.»

 

Un arsenal législatif sanctionnerait-il une mandale un peu trop appuyée ? Le king du 5 francs, Bud Spencer serait-il en danger ? Si l'objectif est de sensibiliser les parents à de nouveaux comportements avec leur progéniture remuante, il n'en reste pas moins qu'en 1998, la Cour européenne des droits de l'homme sanctionnait un britannique qui avait eu la main lourde sur son beau-fils !

Le lobby "Ni claques, ni fessées" fait une campagne pour la promulgation d'une loi interdisant toutes formes de violence envers les enfants. Cela part d'un bon sentiment, puisqu'il est évident qu'il vaut mieux dialoguer avec ses marmots plutôt que de jouer de la claquasse, mais il n'en reste pas moins que cette horizon de "judiciarisation" organisant les rapports entre parents et enfants peut paraître surprenant et ouvre la porte à une évolution à l'américaine, où toute contrariété ou problème relationnel peut se traduire devant les tribunaux ! 
A quand l'interdiction du "pet", pouvant entraîner des dommages collatéraux notables sur votre entourage proche ?

Finissons sur une note folklorique avec la chanson vandamesque de ce chanteur à texte qu'était Patrick Topaloff , avec son Pan pan cul cul, un morceau qui a marqué la chanson française ...

 Le monde est une paire de fesses en manque de tendresse :
La main de Dieu oublie souvent de lui faire des caresses
La Terre c'est comme une mobylette,
Il lui faut du mélange
Mais si tu souffles dans ma trompette
Je vais t'peler l'orange
... 

Si vous voulez poursuivre cette admirable chanson, allez faire un tour sur Bide et Musique !

Une petite variation mandalesque par  ce fesseur de visage qu'est ce bon Bud Spencer :

 

 

:


 

Tag(s) : #Société

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :