Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 "Alors que j'attendais de venir sur le podium, je ne pouvais m'empêcher de penser combien mon père aurait été fier. Fier de Barack Obama" a dit Martin Luther King III, aux 75 000 personnes de l'Invesco Stadium de Denver.
Hier soir, 45 ans après le fameux discours de Martin Luther King, au Lincoln Center, un noir est , pour la première fois, désigné par le Parti Démocrate pour participer à l'élection présidentielle américaine.
Le rêve de Martin Luther, tombé sous les balles de James Earl Ray, à Memphis, ce 4 avril 1968, va peut-être se réaliser, en novembre prochain, quand Obama va affronter le républicain Mc Cain.
Un noir a-t-il une chance d'être élu président des USA ? Cela sera difficile, car les Etats du Sud et du Middlewest, avec leur culture qui plonge leur racine dans le Sud esclavagiste auront du mal à voter pour une personne de couleur. Mais l'espoir viendra de cette amérique urbaine et cosmopolite, Tour de Babel moderne, d'Harlem à Chinatown , de ces damnés de la terre qui ont rêvé de l'Amérique, de ces voyageurs au long cours qui ont échoué, un jour, sur Ellis Island, de ces travailleurs de l'ombre qui ont fuit leur pays pour un songe inaccessible et désormais possible, oui, peut-être, en novembre prochain, un des leurs sera président des USA.
Avant de mirer Barack, version Southpark (reconnaissez-vous le trio qui accompagne Obama ?) , testez-vous sur les présidents
américains en répondant à ce QUIZZ.



Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :