Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HLM-copie-1.jpg

Qui connaît Jean-Paul Bolufer ? Un joueur de foot ? Nan … Un acteur de film porno ? Nan …Un chanteur d’opérette ? Non plus … Vous ne voyez pas ? Il était directeur de cabinet de notre ministre du Logement, la magnifique Christine BoudinBoutin plutôt ! Pourquoi  vous parler de ce saint homme ?  Car le sieur Bolufer, paré de sa vertu très catholique, puisqu’il a été nourri au lait de l’enseignement des Pères de l’Eglise, s’en est allé guerroyer contre ces magouilleurs de HLMistes qui s’arrangent pour s’accrocher indument à leur appartement ou pire, à sous-louer leur masure, notamment à Paris, à des prix vraiment prohibitifs ! Le confesseur de la Christine (Je vous dis pas le boulot ...) avait affirmé, le 16 novembre dernier, à l’antenne de France-Culture,  que la justice divine allait passer par là et que la vertu allait redescendre  à l’Office des HLM de la ville de Paris, gangréné par la corruption et les pratiques douteuses au niveau de l’allocation des précieux logements.

 

Mais le sieur Bolufer, qui avait depuis fait sienne ce précepte, très sarkozyen, « Fais ce que je dis, pas ce que je fais », s’est fait prendre la main dans la bétonnière par le « coin coin » Enchaîné. Mon faquin de Jean Paul habitait, depuis 1981, dans un HLM de la Ville de Paris … de 180 m2 dans un immeuble très chic de style haussmannien, à Port Royal, en plein centre de la capitale, avec parking privé, ascenseur, pour moins de 1 200 euros par mois … Trois fois moins que le prix du marché !! Vous me direz, une telle surface, avec l’augmentation de l’énergie, pour la chauffer …Pauvre Jean-Paul, il a du se ruiner … Que nenni, ce malin de JP sous-louait régulièrement sa bicoque parisienne pour mettre du beurre dans les épinards …

 

Vous aurez compris que devant un tel cynisme, alors que les « Sans-abris » de Don Quichotte se les pèlent au bord du canal Saint-Martin, ce vieux grigou de Bolufer a donné sa démission à la Reine Christine,  la Ville de Paris ayant  même annoncé que le bail de JP allait être résilié ! Mais devant tant d’injustice et d’ingratitude, ce coquin de Bolufer crie au scandale, et a demandé à la Ville de Paris de rendre public une liste de tous les privilégiés du sérail politique, bénéficiant de privilèges indus, dans la capitale … La liste risque d'être longue !!

 

En tout cas je ne m’en fais pas pour ce triste sire, je ne pense pas qu’il sera relogé dans la cabane …au fond du jardin …Répondez à ce QUIZZ sur le patrimoine architectural français, avant de mirer la complainte de Laurent Gerra :


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0