Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyager-1.jpgDans les immensités galactiques,Voyager 1 , lancée le 5 septembre 1977 par la Nasa, poursuit sa route céleste. Depuis le 16 décembre 2004, la sonde américaine est le premier objet à sortir du système solaire, s'arrachant de l'héliosphère pour plonger dans la noirceur pointilleuse de la voie lactée. Initialement prévue, avec sa soeur jumelle, Voyager 2, pour un voyage spatial de 5 ans, visitant les géantes gazeuses de notre système, Saturne, Jupiter, Uranus, Neptune, Voyager a, depuis, continué son périple dans l'éther, vers les confins de notre système solaire.
Bouteille dans l'espace,dérivant au gré des rencontres stellaires, elle atteindra la solaire Sirius, dans 296 000 ans ! Témoin fragile, perdue dans les immensités galactiques,  elle sera le messager annonçant l'existence de la planète bleue à des extra-terrestres improbables, la fille d'Hermès, plongeant dans le tunnel du temps !
 Chaque Voyager renferme un disque de cuivre plaqué or ainsi qu'une cellule et une aiguille pour le lire. 116 images représentent la Terre, sa position dans l'Univers, et des planches anatomiques de l'homme et de la femme, mais aussi des photos d'animaux, de végétaux, de paysages. 27 morceaux musicaux de et Mozart à Chuck Berry complètent la pochette spatiale surprise, qui pourra, peut-être, ravir l'ouïe d'aliens incertains !
Espérons que d'ici-là, notre Planète bleue n'aura pas viré au rouge, enfer gazeux , supplicié par la folie des hommes !
Chorale prelude in F minor de Jean Sébastien Bach pour nos amis d'outre-espace ...


Tag(s) : #Science
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :