Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zorro-marseille.JPG

 

Ce jeudi 24, une grande manifestation contre la réforme des retraites se préparaient dans la cité phocéenne, avec un défilé prévu du Vieux-Port à Castellane, trajet habituel des cortèges grévistes.

 C'est toujours l'occasion de découvrir quelques singularités marseillaises, comme cette maison de Zorro, près de la Porte d'Aix, personnage mythique qui a hanté mon imaginaire enfantin

 

zorro zora

 

 

et qui au vu de sa dernière demeure a mal fini !

 

domenech clown

 

rodriguez-zorro-npa-marseille.JPG

 

Un curieux individu sortit d'ailleurs de l'antre du vengeur masqué, peut-être l'arrière-petit-fils du célèbre aventurier !

 

JPP.gif

 

 

Toujours en gambadant, sous le frais soleil matinal, dans des rues à la propreté incertaine, nous voici croisant le World Trade Center,

 

wtc-tietie007-giraud.JPG

 

moi qui croyait que celui-ci s'était effondré, un certain 11 septembre 2001, m'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré ?

 

virenque_62.jpg

 

 

Bref je restai troublé par cette découverte surprenante, mais guilleret, par cette belle matinée d'été, je vaquais à mes grévistes occupations !

Le Vieux-Port, un jour de manif, avec la lointaine Bonne-Mère qui toise le joyeux cortège,

 

 

Good-Mother.jpg

 

 

Richard notre idéologue en chef, vérifiant si tout le monde est en ordre de bataille,

 

richard-paul-lo-red-tholonet.JPG

 

et un Sarkoko qui défie les manifestants d'un majeur rageur !

 

marseille-tietie007.JPG

 

 Le mauvais filon que nous file le gouvernement,

 

fillon-filon-marseille-ballon-blue.JPG

 

du boulot au tombeau, non merci !

 

boulot-tombeau-retraite.JPG

 

Le Che a toujours du succès, chez nos amis du Carrouf du Grand Littoral,

 

grand-littoral-carrefour-marseille.JPG

 

et de Lipton !

 

che-lipton-marseille.JPG

 

 Les dockers sont  de la partie,

 

 

docker-port-marseille.JPG

 

et même les loupiots sont venus manifester sur la Canebière,

 

girl-marseille-agua.JPG

 

 

 

pour crier ensemble :

 

"Pas de cacahuètes, mais une vraie retraite !"

 

caca-peanuts-marseille-port.JPG

 

Finalement le défilé se finira, dans un slogan de brouhaha, qui ne pertubera nullement ce matou marseillais, qui à l'heure du pastaga,  une sieste se tapera !

 

marseille-cats-chat.JPG

 

 

 Ca vous dit le discoshow de Sarkoko ?

 

 

 

Tag(s) : #MARSEILLE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :