Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Liliane Bettancourt, milliardaire car bien née,  reste la femme la plus riche d'Europe avec un matelas confortable de 15 milliards d'euros, en 2007. Elle est la fille d'Eugène Schueller, fondateur du groupe L'Oréal, génial chimiste qui comprit que la science pouvait faire beaucoup pour l'apparence des humains.  Mariée à André Bettencourt, en 1950, issu d'une vieille famille catholique normande,  le couple Bettencourt va faire prospérer les affaires de l'entreprise après la mort du patriarche, en 1957. Unique héritière d'Eugène, la fortune de Liliane va donc fructifier pour devenir la première de France, devant l'avionneur Marcel Dassault. Mécène, elle crée en 1987, la Fondation Bettancourt-Schueller, dont l'objectif est la lutte contre le sida. Généreuse ou sénile, elle vient de donner 1 milliard d'euro à son ami photographe pour récompense de son amitié pendant 20 ans et de ses précieux pixels !
Le dicton populaire précise, certes, que "l'amitié n'a pas de prix", mais le colossal don a éveillé les soupçons de la justice et de la fille de Liliane, qui, seule héritière, s'en voit marie de voir partir ce milliard encore tant désirée, dans les poches de ce faquin de François-Marie Banier qui a toujours préféré la vieille technique argentique à la pixelisation numérique !
Le procureur Philippe Courroye propose à l'héritière du numéro un mondial du cosmétique, de se soumettre à une analyse psychiatrique, par un collège de trois médecins, pour juger si la milliardaire était lucide ou travaillait de la cafetière, le jour de ce don en "or massif", à son bien-aimé photographe.
Or, pour Liliane, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose ... Faire tout ce chambard pour un malheureux milliard d'euros, non mais ... Et puis la milliardaire Leona Humsley, magnat de l'immobiler new-yorkais, n'a-t-elle pas  déshérité ses petits-enfants pour donner sa fortune à son bichon maltais ?
Si elle a pu donner les talbins à son chien, pourquoi pas moi à mon photographe ? Et puis je fais ce que je veux, na !
Une bataille judiciaire s'annonce donc pour "Quelques euros de plus" !

 

Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0