Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

senat-scandale.jpg

 

Le Sénat fait partie du Parlement, avec l'Assemblée Nationale. Mais si cette dernière est élue démocratiquement, le Sénat, lui, est élu par des grands électeurs, qui sont les élus de la République, du conseiller municipal au conseiller régional. 

De plus, cette vénérable assemblée a presque les mêmes pouvoirs que l'Assemblée, c'est à dire qu'elle peut proposer des lois, en amender certaines, mais le dernier mot, de toute façon, reviendra à l'Assemblée Nationale. 

On peut donc se demander, en ces temps de crises, à quoi sert cette chambre élue par des grands électeurs, qui doublonne avec l'Assemblée Nationale ... Car cette institution coûte cher, très cher ...Le budget annuel du Sénat est de 330 millions d'euros par an. Nos 348 sénateurs touchent 13 330 euros brut par mois, soit 10 264 euros net par mois, pour un mandat de 6 ans, renouvelable à l'infini. Autant dire que la place est bonne, avec un salaire conséquent pour un travail minimum. Pour un seul mandat de 6 ans, nos gérontes auront, en plus de leur retraite gagnée tout au long de leur vie, un rajout de 1 800 euros net de retraite en plus, pour leur travail éreintant, durant ces 6 ans ! Nos chers élus n'ont donc aucun soucis à se faire pour leurs vieux jours, puisqu'ils ne seront pas soumis aux lois d'allongement du travail et de baisse de la reversion ...

 

coluche_07.jpg

 

Sans compter les 1 200 fonctionnaires liés au fonctionnement de l'instititution, qui gagne de 2 300 à 20 000 euros net pour 32 heures de travail par semaine avec 4 mois de vacances par an !!

 

ardisson sex coke

Nos amis sénateurs, qui ne paient évidemment ni le train, ni l'avion, sont, malgré tout, très peu assidus, comme le note Ivan Stefanovitch, journaliste d'investigation qui a mis en lumière les dérives du vénérable cénacle. Le président du conseil général des Bouches du Rhône, le facétieux Jean-Noël Guérini

guerini-cg13.jpg

mis en examen pour "association de malfaiteurs", sénateur depuis 1998 (il avait succédé à François Bernardini, maître d'Istres, déjà condamné à 18 mois de prison avec sursis et 400 000 euros d'amende ...)  a rarement mis les pieds à Paris, ce qui fera dire à certains que si il démissionnait du Sénat, personne ne s'en apercevrait !

Outre que le travail est quasi inexistant pour un salaire et des avantages conséquents, nos chers amis, 

mes_chers_amis-1.jpg

ont aussi le sens de l'humour. Lorsque le député René Dosière a émis un amendement visant à réduire les salaires et les avantages en nature de nos chers élus, les sénateurs, outragés par tant d'ingratitude, n'ont pas voté cet amendement inique !

dsk lol rire

 

Mais les avantages ne s'arrêtent pas là ...Le site Médiapart avait été étonné par deux notes de restaurant s'élevant à 1 428 et 1 064 euros, réglés par le Sénat,  pour quelques agapes culinaires à l'Hostellerie Saint-Jacques de Monestiès, appartenant à la fille d'un sénateur ...En bref, malgré les salaires de plus de 10 000 euros net par mois et tous les autres avantages en nature, certains sénateurs faisaient encore régler les fêtes familiales par la vénérable institution ...

Bref la place est bonne ...demandez à Jean-Luc Mélenchon, qui est resté 20 ans au Sénat !

melenchon grimace

 


Tag(s) : #Argent Public

Partager cet article

Repost 0