Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Les deux tours du  World Trace Center avait été inaugurées le 4 avril 1973, du haut de leurs 417 mètres, tutoyant les nuages et toisant l'antique Empire State Building. Symbole du renouveau new-yorkais et de la puissance américaine, cette verticale gémellité avait quelque chose de  fascinant, aérien terrain de jeu pour le funambule Philippe Petit,



et vertical prétexte à quelques singeries konguiennes !



De l'Empire State Buiding, en 1933,



au World Trade Center, en 1978, le roi Kong épousait l'évolution architecturale de Big Apple.
Mais les deux géants du skyline de Manhattan vont, un certain 11 septembre 2001, subir les assauts de quelques kamikazes, qui vont s'immoler, dans leur avion de ligne, sur les colosses de béton.



Images hallucinantes que ces deux avions de ligne qui impactèrent les deux tours, quasiment en direct, en mondiovision, sous le regard médusé des newyorkais et du monde entier, macabre métaphore de la folie des hommes et du "choc des civilisations" !
L'Amérique si puissante, subissait un coup terrible dans son coeur financier, Wall Street, par quelques "fous d'Allah" instrumentalisés par un guide à la beauté vénéneuse, un certain Bean Laden, milliardaire saoudien qui avait préféré les grottes au palace, le Djihad à Ryad !



L'été dernier, nous n'avons donc pas vu ses 2 tours, qui manquent tellement au skyline newyorkais,



et qui seront remplacés, bientôt, par la Freedom Tower.



Avant de regarder cette funeste rencontre entre un avion et une Tour, testez-vous sur les gratte-ciel dans le monde en répondant à ce QUIZZ.

Tag(s) : #NEW-YORK

Partager cet article

Repost 0