Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un perroquet égaré dans la banlieue de Tokyo a pu regagner son foyer après avoir décliné le nom de son maître et son adresse au vétérinaire qu'il avait recueilli !
Cette information insolite concernant le facétieux volatile m'a fait penser au perroquet de Winston Churchill
, toujours en vie, en 2004 ! Charlie, compagnon à plume de l'ancien Premier Ministre anglais, au Havane éternellement vissé, était toujours vivant, en 2004, et était le plus vieil oiseau du Royaume-Uni. Grand jureur devant l'éternel, le vainqueur d'Hitler avait acheté l'enplumé en 1937, lui apprenant, immédiatement, un nombre incalculabe de jurons dont il avait le secret. Et malgré plus de 60 ans passés, l'ineffable Charlie, bonne patte, bon oeil, n'avait pas oublié la leçon, et les "Putain de Hilter" ou "Putains de Nazis" ponctuent souvent son God Save the King, l'antique volatile en étant resté à George VI !
Voilà un oiseau patriote qui n'oublie pas son devoir de mémoire et qui poursuit, encore, de sa vindicte verbale, le terrible moustachu à la mèche rebelle ! Charlie, tu as eu quand même de la chance de ne pas avoir été racheté par un certain Jean-Marie, tu aurais certainement fini dans la casserole !
Avant d'écouter ce perroquet, très déçu par Zizou, lors de la finale de la Coupe du Monde, répondez à ce QUIZZ
sur les oiseaux ...Cocooooooooo ....


Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :