Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

banniere_mels.jpg













Depuis un certain temps, le maire de Montpellier, Mr Georges Frêche, mène des actions assez exotiques qui ferait passer le roi Ubu pour un monarque saint d'esprit. Habitué des coups politiques et des alliances, parfois douteuses, notre héraultais à la faconde et aux coups de sang légendaires s'est dernièrement fait remarquer,  par des propos qui fleurent bon le racisme ordinaire. Stigmatisant le fait qu'il y ait trop de blacks en Equipe de France de Football, traitant les Harkis de "sous-hommes", ce bon vieux Georges vient d'être exclu du Parti Socialiste,en 2007. Ses éclairs de lucidité se font de plus en plus rares, mais ses formules peuvent encore avoir une certaine élégance féroce, affublant Sarko 1er du sobriquet  de "grand Mamamouchi aux talons compensés", alors que Little Nico avait oser souligner les folles dépenses du roi de Septimanie ! Il faut préciser que l'héraultais, Président de la Région Languedoc-Roussillon, voulait la débaptiser pour lui donner le doux nom de Septimanie, appelation de la région après la chute de Rome et du règne barbare, au Veme siècle après J.C. Idée singulièrement loufoque que l'on pourrait reprendre pour l'Hexagone, en revenant à cette bonne vieille Gaule, habitée par ces remuants gaulois qui ne vont pas tarder à aller aux Jeux Olympiques !
Mais à 73 ans bien sonné, ce bâtisseur qui a transformé Montpellier, créant des nouveaux quartiers comme celui d'Antigone, projet piloté par le célèbre architecte Ricard Bofill, veut encore magnifier la cité héraultaise. Grand admirateur de Lénine, Georges s'apprête à acheter une statue du leader bolchevique de 7 tonnes, vendue aux enchères à Seattle, pour un prix avoisinant les 150 000 euros, pour la faire acheminer dans sa bonne vieille ville et l'ériger sur une des places montpelliéraine. Quelle curieuse idée, je ne connaissais pas l'admiration du facétieux satrape pour Illitch ...et je suis étonné que l'argent public des languedociens serve à agrémenter la ville du sud-ouest de la figure marmoréenne du père de la révolution russe !
A quand la statue de Mao Tsé Toung, place de l'Etoile, à Paris ?

Avant d'écouter l'hymne soviétique, peut-être future mélodie de la République soviétique de Montpellier, testez-vos connaissances sur les révolutions en répondant à ce QUIZZ.


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0