Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Massif-du-Meygal-et-du-Meyzec-043.jpg


































Du toit de l'Allier au plateau du Mezenc, en Haute-Loire, de l'altier Puy de Dôme au majestueux Puy Mary, l'Auvergne des volcans nous régale de ses magnifiques paysages vallonnées, de ses douces vallées qui irriguent ces plateaux basaltiques, noires pierres froides, qui nous rappellent que l'Auvergne fut, il y a très très longtemps, une chaîne de puissants volcans qui exhalaient les entrailles magmatiques des abîmes souterraines ! Grasses prairies s'étendant à perte de vue, vaches qui paissent dans une verte quiétude, antiques burons, vestiges d'un temps révolu, églises romanes de ces villages épris de ferveur religieuse, l'Auvergne profonde vit encore dans le souvenir des temps anciens, au rythme des saisons, indifférente à l'agitation moderne. Un paradis immaculé à deux pas de chez nous, préservé car encore méconnu.
Me voici, en haut du Mont Mezenc, en août 2006, mirant les immensités auvergnates peuplées de sucs érodés, vestiges pierreux des anciens volcans d'Auvergne. Vous pourrez remarquer que j'ai un physique très différent du Monsieur barbu qui fume un barreau de chaise, en bas de mon blog, et qui est le réalisateur italien Sergio Leone, cela pour lever toutes ambiguités avec quelques lectrices qui m'ont trouvé bel homme !
Un petit QUIZZ pour vous tester sur vos connaissances auvergnates,  avant d'admirer une vache qui fait ....des claquettes !

 

Tag(s) : #Villes et campagnes

Partager cet article

Repost 0