Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alain Soral vient de se rallier à Le Pen. Cet intellectuel, nourri à la mamelle du marxisme a fait des études de sociologie, à Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales sous la férule de Cornelius Castoriadis.
Il fut même militant au Parti Communiste Français qu'il quitta l'accusant de  tiédeur révolutionnaire et dérive réformiste, au début des années 90 ! Il dénonçait, depuis, la montée des communautarismes, notamment des homosexuels, des fémininistes ou des judéo-sionistes ! Il stigmatisa les journaux féminins qui organisent une "société du désir" qui font de la femme consumériste, une alliée objective du capitalisme ! Il a  comparé le voile islamique au string ... la ficelle vénusienne étant vue comme la métaphore de la réification de la femme (femme-objet/marchandise)
Soral rejoint alors le groupe de Thierry Meyssan, du réseau Voltaire, grand-maître es-complot, avec l'ineffable Dieudonné dont l'antisionisme n'a d'égal que l'antisémitisme d'un Le Pen. Cette bande de tristes sires déambulent dans le paysage médiatique avec leurs discours nauséabonds, exhalant un antisémitisme haineux et un délire paranoïaque inquiétant !

Alain Soral vient donc de franchir le Rubicon en rejoignant l'extrême-droite lepéniste. Son parcours me rappelle celui de Jacques Doriot, passé du bolchevisme au nazisme, de Staline à Hitler !
Tag(s) : #Personnalité

Partager cet article

Repost 0