Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'inimitable Steed, de la série Chapeau Melon et botte de cuir, vient de fêter ses 85 ans, aujourd'hui. Né à Londres, le 6 février 1922, il est le fils d'un entraîneur de chevaux et d'une mère, qui renvendiquera son homosexualité après son divorce, et vivra avec une compagne qu'il appelera "Uncle Evelyn". Patrick, éduqué à Eton, commencera sa carrière au Canada puis aux USA, où il s'opposera à Anthony Quayle, dans The battle of the River Plate, en 1956.
Mais c'est la série "The Avengers" qui durera de 1961 à 1969, qui va le consacrer auprès du grand public avec son personnage culte de John Steed, le gentleman espion "so british" ! Il usera trois partenaires féminines:
- Honor Blackman, qui fut aussi James Bond's Girl dans "Golfindger" fut le Dr Cathy Gale, experte en Judo dans la série.
- la cultissime Diana Rigg, autre James Bond's Girl, qui eut l'honneur, dans Au service secret de sa majesté, de se marier avec le météoritique George Lazenby, et qui joua la délicieuse Emma Peel !
- Linda Thorson, dans le rôle de Tara King.

De 1976 à 1977, McNee reprendra le flambeau avec The New Avengers, avec Gareth Hunt ( Ici dans un clip des Pet Shop Boy, sous-titré en chinois ...) dans le rôle de Mike Gambit, et la blonde Joanna Lumley, dans le rôle de Purdey.

Star télévisuelle, Patrick McNee jouera, lui aussi, dans un James Bond, le fameux Tibbets, faux serviteur de Roger Moore, dans Dangereusement vôtre !

Bon anniversaire Monsieur Patrick Mc Steed !
Tag(s) : #Personnalité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :