Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


































Il m'étonnait qu'Elisabeth Teissier vienne au secours de notre Raymond National, en prédisant, cette semaine, la victoire de l'Equipe de France à l'Euro 2008 ! Mais voilà que cette photo, prise il y a très longtemps, entre l'ex-moustachu et l'ex-mannequin, illustre la complicité déjà lointaine entre nos deux larrons !
Elisabeth a commencé sa carrière dans le cinéma de série Z, au début des années 70,  alternant les films horrifico-érotiques notamment sous la direction du fameux pornocrate José Bénazeraf
, et les apparitions dans quelques longs-métrages de prestige. Depuis, elle s'est reconvertie avec succès dans la voyance grand public ! Elle a notamment sévi sur Antenne 2 de 1975 à 1980 et est l'auteur de nombreux livres à succès sur le sujet ! Voulant donner à sa personne et implicitement à la voyance, plus de sérieux scientifique, elle passa, en 2001, une thèse en sociologie, au titre passablement fumeux :

Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence fascination-rejet dans les sociétés postmodernes,

sous la direction du célèbre sociologue Michel Maffesoli
... Devenu Docteur en sociologie, certains scientifiques, dont 4 Prix Nobel, avaient écrit une lettre de protestation à Jack Lang, pour mettre l'accent sur l'exotisme de son travail, qui loin d'être une oeuvre scientifique était surtout un plaidoyer en faveur de l'astrologie ! On se demande bien, d'ailleurs, ce que Michel Maffesoli faisait dans cette galère mais il est vrai que la Teissier, ancien mannequin, a encore de belles gambettes !
Sur la prédiction de l'avenir, on ne peut pas dire qu' Elisabeth fasse des étincelles ... Du vaccin contre le SIDA, qui devait apparaître en 1987, assertion dangereuse qui a pu induire en erreur certaines têtes de linotte, à la dernière en date, cette semaine, qui prédisait la victoire de l'Equipe de France à l'Euro 2008, l'ancienne actrice,  pas plus prédisposée que moi à prédire l'avenir, a aligné les prédictions loufoques !
Mais comme dit le proverbe : "Au plus c'est gros, au mieux ça passe !",
et malgré les âneries débitées à la pelle  par la voyante, elle trouvera toujours un gogo, une veuve éplorée, un chômeur désespéré, pour leur prédire des lendemains qui chantent contre des espèces sonnantes et trébuchantes !
En tout cas Elisabeth a été sympa avec notre sélectionneur ex-moustachu, qui s'est fendu d'une demande en mariage à sa belle Estelle, passablement ridicule !
Mais y aurait-il anguille sous roche entre l'ombrageux Raymond et l'ancienne égérie de José Bénazéraf ? Va-t-on assister à un nouveau "road-movie" entre le sélectionneur imberbe et la voyante qui a du fumer de l'herbe ?
Avant d'écouter la prédiction loufoque d'Elisabeth, répondez à ce
QUIZZ sur les astres !


Tag(s) : #Humour

Partager cet article

Repost 0