Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

maurice-bejart1.jpg
















































Il est parti le danseur ... En cette nuit de mercredi à jeudi à Lausanne, le chorégraphe français Maurice Béjart s'est éteint à l'âge de 80 ans. Fils du philosophe Gaston Berger, ce natif de Marseille qui fut foudroyé par l'élégante danse de Serge Lifar, décida de se vouer corps et âmes à la danse, en rentrant au Conservatoire de Paris dès l'âge de 14 ans. Après le Ballet du XXeme siècle, à Bruxelles, de 1960 à 1987 et le Béjart Ballet Lausanne, jusqu'à aujourd'hui, cet éternel exilé, aura voué sa carrière à populariser la danse classique en France. Moins connu qu'un Rudolf Noureev, le phocéen n'en restera pas moins une figure marquante de la danse du XXeme siècle.  J'avoue que je ne suis pas un fin connaisseur de la danse classique, et même si la grâce céleste d'un Baryshnikov m'avait étonné, je reste toujours émerveillé par le rythme joyeux des comédies musicales américaines (Pour les connaisseurs, un petit QUIZZ sur elles.) . Si Béjart est parti faire danser les étoiles,comme l'a dit joliement Patrick Dupond, Gene Kelly, lui, était parti faire danser les nuages.



Tag(s) : #Personnalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :