Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lalaland

lalaland

Ca faisait longtemps que je n'étais pas tombé sous le charme d'un long-métrage ...peut-être la Communauté de l'anneau de Peter Jackson, car grand fan de la trilogie livresque de JRR Tolkien, mais il y avait déjà 20 ans ! 

Et puis, dans le cadre de "Lycéens au cinéma", voici que je suis convoqué à une journée de formation à la cinématographie, à l'Institut de l'image d'Aix-en-Provence. On nous projette un film, La La Land, que je ne connaissais pas (honte à moi !). Curieusement, cette comédie musicale de Damien Chazelle, un réalisateur franco-américain, fan de Jacques Demy et de Michel Legrand, 6 fois oscarisées en 2017, m'était inconnue ! Il faut dire que sans TV, depuis des années, j'ai tendance à vivre comme un ours, pas en dehors du monde, mais un peu à côté. Et, durant la projection, le miracle s'est produit ...légèreté joyeuse, mélancolie profonde, le début d'histoire d'amour entre Sebastian et Mia se heurtait à leurs ambitions professionnelles, un amour naissant immolé sur l'autel de la réussite. Mais j'ai rarement ressenti une si intension émotion mélancolique, en regardant ce film, qui nous délivre quelques scènes d'anthologie ! 

Tag(s) : #cinema, #chazelle, #demy, #gosling, #stone, #jazz, #city of stars, #gene kelly, #oscar, #los angeles, #la
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :