Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ligonnes stabenrath

ligonnes stabenrath

Il y a presque 10 ans, en avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès disparaissait dans la nature, après avoir tué femme et enfants dans sa maison de Nantes. Si l'identité du meurtrier ne fait plus aucun doute, il n'en reste pas moins que le mari assassin a disparu. En cavale ? Peut-être, même si je doute qu'il en soit ainsi car XD était ruiné et une cavale coûte cher. Suicidé ? Probable, mais pourquoi alors ne pas avoir retrouvé son corps ? Le mystère de sa disparition reste entier mais sa présence hante encore les médias français, puisque un numéro spécial dédié  à cette affaire a fait fureur, cet été ! Il faut dire que cette triste affaire cumule plusieurs dimensions, religieuse, sexuelle, financière, qui attise forcément la curiosité !

Un des rares amis de XD est souvent interviewé  par les médias. Bruno de Stabenrath fut élève en Terminale, dans un lycée versaillais, avec Dupont de Ligonnès, et le courant étaient bien passés entre les deux adolescents.

Or, ce Bruno de Stabenrath, autre accidenté de la vie (il est paraplégique suite à un accident de la route depuis 25 ans) , fut un jeune acteur prometteur, qui tourna avec la jeune Anne Parillaud dans L'Hôtel de la plage, de Michel Lang, en 1978, savoureuse comédie qui narrait les amours de vacances d'une bande d'adolescents durant un Eté de porcelaine, chanté par le regretté Mort Schuman.

 Ce télescopage temporel entre une bluette estivale et le massacre de Nantes forme un curieux duo quand l'ami Bruno parle dans les médias.

Tag(s) : #fait-divers, #ligonnes, #stabenrath, #nantes, #mort schuman, #cinema, #meurtre, #dupont
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :