Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISIs chat cat

ISIs chat cat

Aujourd'hui, Isis, minette de presque 14 ans, s'en est allée. Malade depuis 5 mois, alitée, fatiguée, je l'ai amené, la mort dans l'âme, chez le vétérinaire, pour la faire euthanasier. Je suis resté avec elle jusqu'à la fin, entendant ses derniers ronrons apaisés. D'abord chat d'appartement, à Aix-en-Provence,

IN MEMORIAM : ISIS (2006-2020).

je me rappelle encore de son émerveillement apeuré au contact de la verte nature, à l'abbaye de Fontfroide, en avril 2008. L'été nous l'emmenions avec nous, dans les Alpes, dans le Doubs, à la Ferme des 5 fleurs, en Bretagne, à Bécherel, cité de libraires, à Sainte-Enimie, en Lozère, et elle appréciait découvrir ses nouveaux théâtres de jeu. 

IN MEMORIAM : ISIS (2006-2020).

Et puis en 2011, elle eut la joie d'habiter dans la campagne aixoise, elle, la citadine. Empruntée au début, elle s'acclimata assez bien à ce nouvel environnement, même si les chats du coin était un peu rustres, comme le rouquin, Gaston !

dog cat chien chat

dog cat chien chat

L'été 2013, à Hervas, en Espagne, on lui colla un compagnon canin, Chico, (sur la photo ci-dessus) et Isis l'accepta avec une nonchalance altière, un peu importunée par ce chiot espagnol hyper-actif ! La cohabitation se passa bien et, 7 ans plus tard, jusqu'à ce matin, les deux cohabitaient encore. Mais voilà, à 13 ans et demi, la maladie t'a rattrapé et au paradis des chats, j'ai décidé de t'envoyer. Adieu, Isis.

IN MEMORIAM : ISIS (2006-2020).

Elle était tellement affaiblie, ce matin, que dans la voiture l'emmenant chez le vétérinaire, elle n'a même pas protesté ...et pourtant, la bagnole, elle détestait ça !

Tag(s) : #animal, #chat, #cat, #dog, #chien, #isis, #euthanasie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :