Petit périple, cet été 2002, en partant de Castellane, direction les magnifiques Gorges de Daluis, ocrées, le pont de la mariée pour le fameux saut à l'élastique, puis Valberg, belle station de ski, et enfin, redescente par les gorges du Cians ! Un magnifique...

Tag(s) : #Provence et Rhônes-Alpes

La route de Guillaumes à Valberg, en passant par les magnifiques gorges de Daluis, avec cette couleur ocre caractéristique. Le pont de la mariée enjambe les gorges de Daluis et on y pratique le saut à l'élastique ! Greg, sa copine Prune et son pote Kevin,...

Nous étions restés 3 semaines dans ce camping, l'été 2002. Un bon souvenir, car nous avions rencontrés deux couples de nordistes très sympas. Backgammon, partie de boules, visite de la région, repas assez arrosé ...bref un séjour réussi ! http://www....

Tag(s) : #Provence et Rhônes-Alpes

C'est ici que j'ai fait mon armée de décembre 1989 à novembre 1990. Le 57eme Régiment de Transmission a été dissout, depuis. Il y avait deux casernes. Le quartier Drouot et Barbanègre. J'ai été affecté à la section radio de la 2eme Compagnie. J'étais...

Tag(s) : #Lieux Personnels_

Un bon souvenir que cette colonie, en juillet 1979. J'avais gagné le tournoi d'échecs et perdu le tournoi de dames. Nous couchions dans des tentes dortoirs, et nous faisions des boums en dansant des slows sur Ti amo, d'Umberto Tozzi. Je me rappelle d'Olivier...

Tag(s) : #Provence et Rhônes-Alpes

Mon dernier centre de vacances de l'EDF. Je me rappelle que le directeur du centre était magicien amateur et qu'il nous faisait des spectacles de magie, qu'il y avait un mono avec qui je parlais pas mal cinéma, notamment je me souviens avoir parlé de...

Tag(s) : #Bretagne-Normandie

Deux souvenirs de cette colonie de vacances. Le film Autant en emporte le vent, dont l'affiche était placardée dans le cinéma du village, et le contre-la-montre du Tour de France, Morzine-Châtel, qui passait devant la colo, et que nous avions vu ! C'est...

Tag(s) : #Périgord

Une colonie de vacances, en 1978, que j'avais faite par la CCAS. Le train s'était arrêté à Brive la Gaillarde et un car nous avait amené à la colonie à travers des forêts impénértables qui m'avaient marqué ! Un superbe souvenir où pour la première fois...

Tag(s) : #Massif Central

Le circuit des Bastides du sud-ouest passe par Monpazier. Une immense place en forme de quadrilatère, bordée par des superbes voutes ! http://www.pays-de-bergerac.com/tourisme/site_remarquable/bastides/monpazier/index.asp