La fiction rejoint souvent la réalité et les écrivains qui ont pensé l'avenir verront certainement leur monde intérieur se dérouler un jour sur la Planète Bleue.
Si Lukeskywalker pouvait admirer deux levées de soleil, dans la Guerre des Etoiles, il se pourrait qu'un jour, nous, pauvres terriens, pouvions aussi mirer deux astres célestes à l'horizon.
En effet, dans la constellation d'Orion,
déjà étudiée par les anciens, et citée dans l'Odyssée et la Bible, véritable pouponnière d'étoiles, une géante rouge, Betelgeuse, est en phrase terminale, à 430 années lumière de la Terre, Ouf !! 1000 fois plus grosse que notre astre, brillant tels 100 000 soleils, l'étoile super-géante, bientôt, en manque d'hydrogène,
va disparaître dans un éclair de lumière, dans une supernova explosive, qui risque d'illuminer la voûte céleste sous la forme d'un deuxième Soleil ...
Ce barbecue spatial peut arriver à tout moment, dans une seconde ou dans un million d'années et n'aura aucun impact létal sur notre Terre, la distance abyssale nous protégeant des mortels rayons cosmiques !
Mais à l'avenir, les nuits terrestres risquent d'être plus éclairées ...