La carrière de cet enfant de la balle (en argent) avait plutôt bien commencé. La Haine, film coup de poing sur le malaise des banlieues jusqu'aux Rivières Pourpres, polar savoyard, faisait de ce jeune réalisateur un espoir du cinéma français. Son rôle de l'artificier, dans Munich, de Steven Spielberg, en 2005, était la cerise sur le gâteau, une consécration internationale pour ce parisien bon teint.
Et puis, le "fils de", passé derrière la caméra grâce à l'argent de papa a commencé à enfiler les fours. C'est d'abord Babylon AD, projet phare du Mathieu, qui fit un bide à l'international puis L'ordre et la morale, sur les événements tragiques d'Ouvéa, qui n'intéressèrent personne. Mari par ses derniers bides, Kassovitz essaya alors de faire le buzz dans les médias mainstreams et sur Twitter.
D'abord ce fut chez l'excellent Taddéï, lors de l'émission Ce soir ou jamais, devant un aéropage médusé, que Mathieu commença à enfiler les perles sur les attentats du 11 septembre, en sous-entendant que le méchant W,
aurait été derrière ces attentats, comme si ce "teubé" de Bush, incapable de citer le nom d'une capitale africaine, aurait eu l'intelligence d'organiser ce méga-complot-universel-de-la-mort-qui-tue,
et cela, dans un secret absolu.
Il réitéra ses élucubrations conspirationnistes chez Guillaume Durand, dans L'objet du scandale, avec ce comique de Bigeard, plus expert dans le "lâcher de salope" que dans les démolitions contrôlées !
Puis, devant le ridicule de ses thèses issues de l'extrême-droite américaine, Kassovitz l'a mise en sourdine, pour, de nouveau, faire quelques coups d'éclat sur la toile ...N'ayant eut qu'une nomination pour son Ordre et sa morale, le Mat se fendit d'un "j'encule le cinéma français, allez vous faire enculer avec vos films de merde" ...illustrant que le bobo parisien, qui se la jouait "caillera", avait pris un méchant melon !
Enfin ce fut autour de l'UMP de subir l'ire de Kasso, traitant l'UMP d'enculés, un qualificatif peut-être révélateur des pratiques sexuelles du parisien, et qualifiant Sarkozy de néo-fasciste !
Dernier avatar de sa conspirationnite aigüe, notre Mat est désormais persuadé que Momo Merah n'était qu'un pigeon qui s'est fait manipuler par un de ses amis, piloté à distance (avec un joystick ?) par les services sectrets français !
Bref, le clairvoyant Kassovitz, n'est pas comme nous, pauvres moutons, lobotomisés par TF1 ! Lui, il connaît la "vraie vérité vraie" et tel un zorro virtuel,
voulant débusquer les méchants, apporterait de son duplex de Neuilly, derrière son écran, la vérité à nous autres pauvres brebis égarées !
En conclusion, je dirais que si la coco ça use le cerveau, ( .. de Beigbeder), la weed attaque aussi le ciboulot de notre Kasso ! Regarde ce qu'est devenu Yoda !
Un autre menteur professionnel, qui doute ...