
"Il est interdit d'interdire".
Aux USA les hippies s'opposent à la guerre du Vietnam et rêvent d'une autre société, plus humaine et moins matérialiste qui se résumera dans l'antienne : "Peace and love." ou "Faites l'amour pas la guerre."
Ce tsunami culturel, sociétal, allait s'échouer dans ce gigantesque festival musical, près de New-York, à Woodstock, où durant 3 jours, du 15 au 18 août 1969, près de 450 000 personnes, alors que les organisateurs en avaient prévu 50 000, vont communier avec Jimi Hendrix, Janis Joplin, John Baez, Crosby, Stille and Nash, Joe Cocker, Santana, Jefferson Airplane, The Who et j'en passe. The Doors n'étant pas présent à cause du procès de Jim Morrison pour atteinte à la pudeur, à Miami.
De Woodstock, il restera les riffs endiablés d'Hendrix ou les mélodies tragiques de Janis Joplin, les deux icônes musicales au destin tragique, emportées par la drogue, overdosées par la vie, qui ne verront pas le mouvement hippie s'échouer dans les prémices de la société de consommation.
Avant d'écouter Soul Sacrifice, du toujours vivant Carlos Santana, testez-vous sur l'année 1969 en répondant à ce QUIZZ.