Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

crise-poisson-fish.jpg

 

Ca fait environ 30 ans, depuis que j'ai l'âge de raison, que j'entends que le pays est en crise, avec son cortège de chômeurs long comme un jour sans pain, avec des politiques qui parlent de politique d'austérité pour que le déficit soit enrayé ! Et chaque année c'est la même rengaine, avec une situation qui s'aggrave et des déficits qui se creusent ! Dans les oppositions, chacun à sa solution miraculeuse et les Yakafaucon nous délivrent leur potion magique qui résolverait tous les problèmes ... A gauche Jean-Luc Mélenchon voudrait faire défaut sur une partie de la dette (pas con ça, de ne pas rembourser nos crédits ...) et taxer, à mort, multinationales et riches français.

 

melenchon-grimace.jpg

 

Le problème ? La fuite des capitaux de l'hexagone, comme en 1981 ...Les riches étant plutôt moins cons que les autres, si on les taxait durement, ce qui serait, moralement, plutôt juste, ils iraient remplir le canton de Vaud, en Suisse, fuyant le fisc français, comme un certain Johnny !

 

johnny-sarko.jpg

 

Comme le dirait l'économiste américain Arthur Laffer, "Trop d'impôts, tue l'impôt" !

Mettre le SMIC à 1700 euros par mois ? Pourquoi pas ...et pourquoi pas le mettre à 2 500 euros ? Ca serait mieux, non ? Evidemment l'inflation mécanique qui surviendrait après une telle augmentation, annulerait tout simplement la dite augmentation !

A la droite de la droite, Marine Le Pen pense que la sortie de la zone euro et le retour au franc auraient des effets miraculeux, relançant notre industrie mourrante en profitant d'un franc dévalué ...

 

marine-le-pen.JPG

 

Solution facile, flattant notre sens patriotique, mais solution périlleuse, qui ferait de notre nouvelle monnaie, du papier chiotte, alourdissant la facture de la dette et la note énergétique !

 

 

charles prince funny

 

Fermer les frontières et imposer des taxes sur les importations étrangères ? Fausse bonne idée, puisque ce que l'on gagnerait d'un côté, on le paierait de l'autre, puisque les pays taxés, taxeraient, à leur tour, les produits français ! Et je ne suis pas sûr que les consommateurs français aimeraient payer leur jean 100 euros !

dsk lol rire

 

Foutre les immigrés et les travailleurs clandestins dehors ? Pratiquement, c'est déjà impossible, puisqu'autant vider une baignoire pleine d'eau avec une passoire (voir les américains qui malgré une frontière la mieux gardée au monde, n'arrivent pas à arrêter l'immigration mexicaine), secundo, ça nous obligerait à sortir de l'UE, et faire une guerre commerciale à nos meilleurs clients, bonjour le suicide,  et enfin, je me demande qui irait travailler sur les chantiers du bâtiment et dans les cuisines des restaurants ...sans compter que les français ne renouvellant pas les générations, à cause d'un taux de natalité trop faible, on se dirigerait tout droit vers un déclin et un vieillissement accéléré de la population hexagonale.

Alors, une solution ? Dans le cadre de la mondialisation, je n'en vois pas trop, à part au niveau européen, seul cadre qui puisse lutter contre la puissante Chine et l'arrogante Amérique ...mais vue le retour des nationalismes européens, de l'eau coulera sous les ponts avant que nous nous entendions ! Et puis, de quoi nous nous plaignions ? La France est en crise et les magasins n'ont jamais été aussi pleins ... Et puis, il vaut mieux ne rien faire que choisir des solutions qui aggraveraient le mal !

 

hollande sex


On pourrait faire comme les belges ...Sans gouvernement depuis près d'un an, le "plat pays" ne s'en porte pas plus mal !

 

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/809725/gd/130953458365/cerveau-Belge-lol.gif

 

La crise vue par Laurent Gerra !

 

 

 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0