Après un café matinal, sous un splendide soleil, nous voilà partis vers Beaubourg,
édifice de Renzo Piano, qui fit tant scandale, à son époque !
Liz Taylor d'Andy Warhol nous fait bon accueil,
en Black & White, d'Ellsworth Kelly (1923), qui sied bien à ma tenue du jour !
Le bleu de la Tabula, de Simon Hentaï (1974), se conjugue bien avec la parure de Lali,
et je ne peux vraiment pas emprunter ce Vélo, très dalien, d'Alain Sechas, pour parcourir le musée !
Sigmar Polke, rend hommage à Leonardo da Vinci (1979),
entre 4 murs !
J'ai failli me ramasser devant la Living Sculpture de Verner Panton,
sous le regard d'Eulalia.
Je ne lâche pas mon Lumix,
qui me permet de flacher les arabesques singulières d'un "Sans titre" (1992) de Martin Kippenberger.
Et les couleurs, comme par magie, s'abattent sur nous ... Theverymany, de Marc
Fornes (1975), curieux croisement entre un poisson-bulle et un Barbapapa,
ou ce Perroquet de Fernand Léger,
superbement coloré.
Henri Matisse se ramène,
avec les Trois Figures de Fernand Léger,
qui regardent, admiratives, l'Arlequin de Picasso.
Une belle terrasse,
s'ouvre sur la Basilique du Sacré-Coeur, à Montmartre.
Nous finissons entre Otto Dix,
et Victor Brauner,
sous le halo des lampadaires.
Pas le temps de se reposer sur les Chaises Longues de Bruno Mathsson (1943),
ni de nous concentrer sur cette Composition cellulaire au Cercle rouge, de Léon Tutundjian (1927).