Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

La période estivale est pour nous l'occasion de parcourir le vaste monde, et plus particulièrement des régions françaises. Aprè New-York, l'été 2008, et le Jura et la Franche-Comté, l'année dernière, nous voici partis à l'assaut de la Bretagne, péninsule qui aurait plu à Cyrano où vient s'échouer, dans l'écume atlantique, le vaste continent européen.

Ce fut d'abord Bécherel, dans l'ïle et Vilaine, première cité du livre en France, charmant village breton dans la région de Rennes, qui nous fut notre première étape. Nous pûmes apprécier la médiévale Dinan et surtout l'élégante Dinard, avec ces falaises rougeoyantes dominées par des manoirs de style anglais, qui toisent de leur majesté les immensités océaniques.

 

 

Un passage obligé vers le sublime Mont Saint-Michel, dont l'arrière-cour est moins flamboyante, avec ces marchands du temple qui ont envahi la place, rackettant les pauvres manances que nous sommes ! Heureusement que Cancale et ses huîtres nous rendirent le sourire !

 

 

Puis ce fut la Bretagne des Contes et des Légendes, des Korrigans et du Youdig, à La Feuillée, plus haut village de la région, dans les monts d'Arrée, promontoire idéal pour parcourir le Finistère, de la région de Morlaix, jusqu'à la presqu'île de Crozon, langue granitique se mourant dans l'atlantique, terminus du continent européen, avec les Trois majestueux pois,

 

 

gardiens silencieux de la frontière, invisible, entre le Vieux et le Nouveau Continent. Majestueuses falaises du Pen Hir, survolées par des mouettes rieuses !

 

 

Après la non moins belle pointe du Van, jumelle du Raz, nous voilà à Ploërmel, dans le Morbihan, près de la médiévale Vannes. Notre périple continue ...sans le net !

Le Pen-Hir et ses colères !

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #BRETAGNE

Partager cet article

Repost 0