Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

claude-allegre-rechauffement

 

 

Il y a des batteleurs plus efficaces que des centaines de chercheurs ! Claude Allègre, vient de sortir un livre, L'imposture climatique ou la fausse écologie,

 

 

 

où l'ancien géochimiste, fustige les partisans du réchauffement climatique ! La posture n'est en soi pas scandaleuse si elle restait dans le strict débat scientifique, arguments contre arguments. Mais le « dégraisseur de Mammouth »

 

 

 

 

 

 fait plutôt dans l'escroquerie intellectuelle que dans la rigueur scientifique !

400 scientifiques ont, il y a deux jours, signé une pétition pour demander à la Ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, de faire réagir l'Académie des Sciences aux allégations mensongères du Sieur Claude dans son dernier livre, pétition maladroite qui va faire passer Allègre pour un Galilée, certes de pacotille, martyre de la cause scientifique ...mais traduction exacerbée d'un ras-le-bol des climatologues qui font, eux, leur boulot, dans leur labo décrépit, alors que l'ancien ami de Yoyo et le nouvel ami de Sarko,

 

 

 

 

 

se pavane dans les médias, en traitant ces chercheurs de l'ombre, d'escrocs de la science !

Mais si les paroles se perdent, les écrits restent, et l'Imposture décrite par le Claude s'adresserait plutôt à lui-même … Falsification de graphique (une accusation du climatologue suédois Hakan Grudd), mensonges en boucle, courbes truquées (une accusation de la glaciologue britannique Louise Sime), assertions loufoques (il paraîtrait que les déserts retiendraient l'humidité ...on se demande pourquoi ils sont si secs !!), propos insultants envers les climatologues, soi-disant stipendiés par le lobby écologique, j'en passe et des meilleures, ont scandalisé le monde de la climatologie, à juste titre d'ailleurs. Accuser les chercheurs d'être des êtres cupides et corrompus a quelque chose de savoureux lorsqu'on voit la danse du ventre à laquelle se livre Allègre pour avoir quelques miettes du pouvoir sarkozyen !

 

La bouffonnerie  d'Allègre a assez duré, avec le relai complaisant de certains médias qui voient dans l'ancien Ministre de l'Education un bon client pour faire "chauffer" l'audimat ! Mais pour l'instant, ce sont les mouvements climato-sceptiques qui sont alimentés par l'argent des grands groupes industriels, comme Exxon ou la Koch Industries, qui a versé 24,9 millions de $, de 2005 à 2008 , aux mouvements niant l'idée du réchauffement climatique pilotés par des néo-conservateurs !

Mission réussie, puisque le sommet de Copehnague a été un échec, que le Protocole de Kyoto, limitant par des mesures contraignantes, le rejet de C02 dans l'atmosphère ne sera pas pérennisé, en 2012, et que l'Etat américain, qui n'avait pas signé ce même Protocole, a décidé de ne prendre aucune mesure pour lutter contre ce réchauffement …

Le nouveau poto de Nico,

 

 

 qui a renié son Yoyo,

 

 

 

a réussi sa mission de retarder pour quelques décennies la prise de conscience nationale pour lutter contre le réchauffement climatique ! Et il est triste de constater qu'un bouffon médiatique a plus de pouvoir que des centaines de scientifiques !

 

 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0