Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

islande-volcan-fog.jpg

 

 

Depuis quelques jours, le volcan Eyjafjöll fait des siennes, ce strato-volcan est entré en éruption le 20 mars 2010, alors qu'il dormait paisiblement depuis 1821, date de sa dernière colère ! Enfoui sous la banquise islandaise, la rencontre du magma et la glace a été explosive ! Le panache de fumée étant dangereux pour les avions, le trafic aérien en Europe du Nord a été suspendu dès le 15 avril 2010, entraînant une pagaille monstre dans les aérogares qui a laissé pantois le citoyen lambda !

 

baby.jpg

 

 L'activité volcanique en Islande est chose normale, puisque l'île du septentrion est à cheval sur la plaque eurasienne et nord-américaine,

 

Islande-Dorsale.gif

 

mais dans notre société technologique, les individus ont tendance à penser que nous pouvons nous affranchir des phénomènes naturels comme si la science et les Etats pouvaient, en définitive, trouver toujours une solution !

Pourtant, le Tsunami de décembre 2004, qui avait fait des dizaines de milliers de victimes ou l'explosion du Mont Saint-Helens, en 1980,

 

saint-helens-volcan.jpg

 

nous avaient déjà renvoyé à notre insignifiance liliputienne, impuissants, malgré notre technologie, devant les colères de la Terre ! Que l'homme en ressorte un petit peu plus humble et moins arrogant ... mais c'est assez mal barré, vu l'échec du dernier sommet de Copenhague !

 

Bud-Spencer-oreilles-jpg

 

 

Une autre Eruption, plus musicale !

 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0