Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

stalin guelia markizova

 

Le 27 janvier 1936, lors d'une réception donnée au Kremlin en l'honneur des travailleurs de la République autonome bouriato-mongole, une fillette, Guelia Markizova, fille du Commissaire de Peuple à l'Agriculture de la dite République, Ardan Angadykovitch Markizov, apporta un bouquet de fleurs au Petit Père des Peuples, qui, "touché", pris la fillette dans ses bras, le visage hilare. Cette photo fit le tour du monde, et consacra le géorgien comme un homme bienveillant, aimant les petits n'enfants et apportant le bonheur à son peuple.

 

staline-stalin-child-children.jpg

 

La propagande stalinienne fait alors feu de tout bois, pour montrer le "petit vérolé" sous son meilleur jour, surtout que la Grande Terreur fait rage, chez les Soviets, sous la houlette de Nikolaï Iejov, à droite, à côté de Stalineon.

 

staline-iejov.jpg

 

La fureur vengeresse va alors s'abattre sur le peuple soviétique, et emportera Ardan Markizov, fusillé sur l'autel de la raison d'Etat stalinienne, qui voyait des ennemis du peuples partout. La mère de Guelia fut reléguée dans un camp au Turkestan, où elle se suicida. La fillette et son frère furent jetés dans un des ces infâmes orphelinats soviétiques, où l'on apprenait à aimer le Guide Suprême à coups de trique !

La Grande Terreur s'arrêta, après avoir immolé des centaines de milliers de vie, Iejov, son artisan en chef, fut exécuté, disparaissant de l'historiographie officielle,

 

staline-iejov-stalin.jpg

 

mais le rêve éveillé de la petite Guelia, prise dans les bras de Dieu le père, ce jour de janvier, se transforma en cauchemard !

 


Tag(s) : #Histoire

Partager cet article

Repost 0