Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mykonos-piscine.jpg

 

Les piscines grecques ont du succès depuis quelques temps, puisque des dizaines de milliers n'étant pas déclarées au fisc, elles symbolisent, désormais,  la fraude fiscale massive qui est érigée en sport national, dans ce pays. La Grèce n'est d'ailleurs par le seul pays à s'adonner à la fraude fiscale, puisque tous les pays latins, du Portugal à l'Italie, ont un faible pour gruger le fisc, signe d'un esprit civique un peu moins développé que dans les pays nordiques ! Il n'en reste pas moins que ceux qui fraudent le fisc grec, sont d'abord les grandes entreprises et les personnes les plus fortunées, et non pas les chômeurs ou les jeunes diplomés qui commencent leur vie laborieuse avec 750 € par mois !  Difficile de frauder le fisc lorsqu'on n'a pas d'argent !

Par contre, l'Eglise orthodoxe, dont les 10 000 popes sont payés par l'Etat grec, pour bénir leurs ouailles en train de siroter un frais Ouzo,

 

glass_ouzo_plomari.jpg

 

qui dispose d'une fortune considérable en terrains et biens immobiliers, ne paie guère d'impôts ...Mais tout le monde sait que les voix du Seigneur sont impénétrables !

L'évasion fiscale est aussi un sport national, dans le pays, puisque de 150 à 200 milliards d'euros d'argent grec dormirait, paisiblement dans les coffres helvétiques, loin du regard d'Athènes, presqu'autant que la dette grecque, qui s'élève à 350 milliards d'euros.

Bref, les grecs ne sont pas plus feignants que les autres peuples, mais ils ont une élite financière et politique qui a peu de considération pour le Bien Public et qui préfère se la jouer cigale plutôt que fourmi !

D'ailleurs, nous ferions bien d'éviter de nous ériger en donneur de leçon, lorsqu'on voit les pratiques marseillaises du président  du Conseil Général, Jean-Noël Guérini, avec ses comptes en banque bien garni, au Panama, sans compter ceux de son frère, Alexandre, au Luxembourg et en Suisse.

 

jean-noel_guerini-jpg

 

Inculpé d'association de malfaiteurs, Jean-No s'accroche à son fauteuil de président du Conseil Général des Bouches du Rhône, car la place est trop bonne, et qu'il faut bien remplir la gamelle !

 

dsk lol rire

 

D'ailleurs je me demande si Guérini n'aurait pas une piscine à Athènes ? Il faudra que je demande à Nikos !

 

nikos-aliagas-6-9-retour-sur-nrj-L-1.jpeg

 

La Grèce reste un pays fabuleux et les grecs, un peuple très chaleureux, malheureusement  trahi par des élites bien trop cupides !

 

 

 

 

 


 


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0