Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

bankster-banque.JPG

 

Le très libéral Manuel Barroso, commissaire en chef européen, vient de proposer de  taxer les transactions financières dans l'espace de l'Union Européenne, une idée qu'avait déjà eu James Tobin, en 1972. Une idée qui relevait du bon sens, mais qui jusqu'à présent, ne plaisait pas aux banques et, curieusement, à l'extrême-gauche. Mais la catastrophe financière qui a frappé l'Occident, depuis 2008, conséquence de la politique hasardeuse et cupide de nos chers banquiers, toujours mus par la perspective d'un profit encore plus grand au détriment de tous, a changé la donne !

Si c'est toujours le contribuable qui vient à la rescousse des banques en difficulté, qui engraisse nos chers banksters aux salaires stratosphériques,( voir le dernier scandale qui toucha la BNP, recapitalisée par l'Etat à hauteur de 5 milliards d'euros et qui refilait des bonus de centaines de milliers d'euros à ses traders ...), si les pertes des banques sont toujours nationalisées et leurs bénéfices, toujours redistribués généreusement entre banquiers, cette fois-ci, c'est l'Etat qui va leur faire payer une minuscule taxe sur leur transaction financière, goutte d'eau dans un océan de déficits publics, mais il faut bien que nos chers banksters raquent un peu au bassinet !

 

argent-banque.JPG

Certes la mesure peut paraître très insuffisante, mais c'est un début pour essayer de récupérer quelques talbins que ces messieurs ont jeté par la fenêtre tout en se rétribuant grassement !

Or si les banquiers sont très sévères envers leurs clients indélicats, et peuvent vous refiler un "interdit bancaire" pour 3,50 euros de découvert, tapant allègrement sur les plus faibles et les plus démunis, ils sont beaucoup moins enclins à payer plus de taxes pour rembourser les "dons" des contribuables qui ont sauvé leur établissement de la faillite ou à baisser leurs rénumérations qui feraient pâlir un joueur de foot !

 

domenech clown

 

Raymond, lui, s'en fout un peu, il vient de toucher 1 million d'euros de la Fédération Française de Football, pour "bons et loyaux services" ! Aucun problème de découvert dans la famille Domenech, ni chez les Strauss-Kahn, d'ailleurs !

 

dsk lol rire

 

Il faut toujours se méfier de son banquier ...

 

 

 

 

 


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0