Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le producteur new-yorkais comparaît aujourd'hui devant le tribunal de Los Angeles pour répondre du meurtre d'une actrice. L'inculpé, 66 ans, avait été arrêté le 3 février 2003 après la découverte du corps de Lana Clarkson, 40 ans, devant son manoir, une balle dans la tête ! Phil Spector avait affirmé avoir rencontré la "bimbo" dans un restaurant, totalement bourrée, elle se serait suicidée devant chez lui ...(Ben voyons ...). Le procès retransmis à la télé, va mettre en lumière la personnalité de cet homme mystérieux.
Spector est né dans le Bronx, en 1940, et commence une carrière de chanteur en 1958, avec les Teddy Bears. Reconverti dans la production, il connaîtra le succès, dans les années 60, avec Les Ronettes dont il épousera la chanteuse, Ronnie Bennett.
Sa technique d'enregistrement en mono d'un grand orchestre incluant violons, cuivres, guitares, batteries et percussions donne un son immédiatement reconnaissable.
Après l'échec de l'album River Deep, Mountain High, de Ike et Tina Turner, en 1966, il se retire du circuit. Il reviendra pour participer aux albums solo de John Lennon, dont Plastic Ono Band, en 1970, Imagine en 1971 et Rock n'roll en 1975 et aidera aussi un autre ex-Beatles, George Harrisson pour son album "All Things must pass".
Brian de Palma lui rendra hommage dans Phantom of the Paradise, en 1974. En 1979, il travaillera avec les Ramones sur l'album End of the Century.
Mais ce brave Phil depuis, semble avoir tourné un peu de la casquette... Vivant reclu dans son manoir, parmi ses armes et ses bouteilles de Jack Daniels, le producteur hirsute s'est enfoncé dans une folie douce. Devant les jurés de L.A, il risque de jouer sa dernière composition !


Tag(s) : #Personnalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :