Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'oligarque Mikhail Prokhorov a été gardé à vue, il y a quelques semaines, pour une affaire de prostitution à Courchevel.  Né en 1965, dans une famille de chercheurs soviétiques, diplômé en 1989, de l'Institut des Finances de Moscou, avec son ami Andreï Kozlov, n°2 de la Banque de Russie et assassiné il y a peu, le jeune homme, très opportuniste, s'est immensément enrichi sur les décombres de l'ancienne URSS. Président de la multinationale, leader mondial du Nickel et du Palladium, Norilsk Nickel, il est, aujourd'hui, la 10eme fortune de Russie et la 89eme mondiale ! Agé de 41 ans, célibataire endurci, le jeune golden-boy russe, bambochard invétéré, propriétaire du club de basket CSKA Moscou, qui a gagné l'Euroligue, en 2006, a un faible pour les jolies femmes. Son passe-temps favori ? L'organisation de parties fines, dans la nouvelle Gomorrhe russe, Courchevel ! Mannequins dénudés, caviar à la louche, champagne coulant à flots (ce farceur de Mikhail fait même remplir sa piscine avec du Dom Perignon ...), les soirées sont chaudes et alcoolisées chez Micha
L'annonce de sa garde à vue a fait mauvais effet, mais l'oligarque libertin a vite été libéré. Vindieu,  même les honnêtes travailleurs slaves ont le droit de s'amuser, quand même !
Mais l'affaire n'en est en pas restée là, il y a deux semaine, le 02 février, le groupe Interros, qui contrôle Norilsk Nickel, a annoncé que Prokhorov avait démissionné de ses fonctions, certainement remplacé par un autre oligarque, Vladimir Potanine.
Tag(s) : #Personnalité

Partager cet article

Repost 0