Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Tariq Ramadan fut l'un des chouchous de la télévision française, il y a quelques temps. Ardisson, Fogiel, Yves Calvi, Arlette Chabot, Frère Tariq faisait le tour des plateaux TV pour porter sa bonne parole et pour plaider " un moratoire sur la lapidation de la femme adultère", en homme magnanime qu'il était ... Le peu d'écho qu'a provoqué cette phrase dans notre bonne France laïcarde m'a profondément étonné ...Je m'imagine la réaction déchaînée des intellectuels français si Bernard Anthony, chef du courant catho intégriste au Front National, avait plaidé pour l'interdiction de l'IVG, en France ...Le scandale aurait été terrible contre l'infâme Anthony (personnage d'ailleurs peu sympathique, pour ne pas dire plus ...) rejeton monstrueux de l'Opus Dei, suppôt du Vatican ! Mais Ramadan prônant un moratoire pour la lapidation des femmes ...ma foi, on ne pouvait que saluer la générosité de l'intellectuel musulman, moderne et éclairé qui était prêt à discuter sur la légitimité de lancer des caillasses sur une femme adultère, la plupart du temps violée ... Etonnante mansuétude envers l'Islamisme !

On peut certes expliquer cette bienveillance par le fait que l'Islam soit avant tout la religion des pauvres, des damnés de la Terre, des palestiniens, victimes de l'impérialisme américain chrétien, qui opprime les peuples. De plus, la République française s'est d'abord forgée contre le catholicisme, allié naturel de la Monarchie Française et rallié, tardivement, à la République, sous le pontificat de Léon XIII, en 1890, d'où, une naturelle méfiance envers les culs-bénis et autre grenouille de bénitier.  Ce que peut se permettre l'Islam-isme (à ne pas confondre avec l'Islam.), religion  exogène, tiers-mondiste, le catholicisme, bréviaire des Vendéens, des bourgeois et des militaires, bref, des réactionnaires, ne le peut plus depuis un certain moment ! Je ne parlerais même pas de la figure du Judaïsme, suppôt du sionisme, exploiteur ultime, assujettissant le peuple palestinien dans un esclavage éternel !

On peut même constater l'émergence d'un courant islamo-gauchiste, qui s'incarne dans le réseau Voltaire, se réunit dans la détestation d'Israêl et des américains et dont Thierry Meyssan, le propagateur de la thèse du complot américain dans les attentats du 11 septembre, en est le représentant le plus connu. L'ennemi de mon ennemi est mon ami ...

Mais la convergence peut se retrouver aussi dans l'anti-capitalisme, Ramadan affirmant : 

« Face à l'économie libérale, le message islamique ne laisse quant à lui aucune autre issue que la résistance ».

L'islamisme nouvelle idéologie universaliste contre le capitalisme oppresseur ? Ben Laden nouvelle figure de la révolte, Che Guevara islamiste, qui s'opposerait à la rapacité des gringos états-uniens et au mondialisme destructeur ?

Frère Tariq, d'ailleurs, ne prend même pas la peine de se cacher. Il est bien le petit fils d'Hassan El Banna, le fondateur de la confrérie des Frères Musulmans, dont le but est d'instaurer des régimes religieux dans tous les pays musulmans. Son frère, Hanni, directeur du Centre Islamique de Genève, lors d'une Conférence à Paris, le 10 mai 2003 a réaffirmé la supériorité de la loi religieuse sur la loi civile :

"Il n'appartient pas à un croyant ou une croyante de suivre son propre choix quand Dieu en a décidé autrement"

Frère Hanni souligne que  la charia étant la loi islamique contenue dans le Coran et la Sunna, le fidèle doit automatiquement s'y reporter quand les solutions à ses problèmes y figurent.

Bref, ce qui passeraient pour des propos obscurantistes voire abracadabrantesques  dans la bouche de catholiques ou des juifs, se pareraient des oripeaux de la sagesse dans la bouche des frérots Ramadan ...

Tout cela est assez inquiétant, pour l'athée que je suis ...l'affaire du foulard, l'importance de l'UOIF, dans le paysage musulman français, qui a ouvertement indiqué à ses ouailles de ne pas appliquer la loi sur le voile, les menaces envers Robert Rodeker ou les réactions ambigues de certains dignitaires musulmans français à propos des caricatures du Prophète, me laissent perplexe ! On peut même parler d'islamisation des esprits, quand certains politiques français semblent stigmatiser les libres-penseurs qui ne devraient pas s'attaquer, au  nom du droit à la différence, aux autres cultures ...

Jean François Kahn y voit une sorte de tentation totalitaire, un retour de la censure et du terrorisme intellectuel, et ma foi, il a peut-être raison !

Cliquez ici pour voir le reportage d'Envoyé Spécial sur Tariq Ramadan, et son fameux moratoire sur la lapidation des femmes ...

Tag(s) : #Personnalité

Partager cet article

Repost 0