Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Le mois de février est l'occasion, pour nous, non pas de dévaler les blanches pistes des stations de la vallée du Queyras ou de crapahuter en raquettes dans le Briançonnais, mais de visiter quelques capitales européennes profitant que le gros de la troupe s'adonne aux sports d'hiver.
En février 2004, la cité des Doges nous ouvrait les bras, juste après le Carnaval, recouverte d'une neige immaculée, la Sérénissime, vide, résonnait encore des agapes carnavalesques.






L'année suivante, c'est l'orientale Istanbul qui nous accueillait, au son des sarabandes vocales du muezzin, volutes sonores qui s'élevaient, 5 fois par jour, du haut des célestes minarets. L'antique Constantinople, sous son manteau de neige, épuisait son hitoire dans ce face à face muet, Sainte-Sophie regardant la Mosquée Bleue, duo séculaire plongeant dans le vertige du temps.



Après la divine lagune et le majestueux Bosphore, le ducal Palais des Doges et le divin Topkapi,



les 7 collines romaines et le Colisée nous attendent donc, promesse d'un festin culturel inégalé. Peut-être, comme à Venise et à Istanbul auront nous la chance d'admirer la fontaine de Trevi sous la neige ... A nous trois, Rome !

Avant de revoir Marcello et Anita, dans la fontaine de Trevi, testez-vous sur Rome au cinéma en répondant à ce Quizz !

Tag(s) : #Personnel

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :