Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog




Le 30 août dernier, quelques militants nationalistes viennent fouler la pelouse de la propriété de notre Jacquouille, à Porto-Vecchio. On rigole, on folâtre, on pisse dans la piscine olympique de l'ancien Bronzé, bref, on déconne bien le temps d'une après-midi ensoleillé, après des agapes figatteliesques. Ce qui devait rester un bon tour de potache, pour protester contre la spéculation immobilière sur l'île de Beauté, va vite se transformer en affaire d'Etat ! Car Clavier a des appuis qui remonte jusqu'à l'Elysée.

"Allo, Nico, c'est Cricri, y'a des Visiteurs qui ont joué au foot sur ma pelouse et qui ont fait caca dans ma piscine !"

 

Première victime de cet attentat scatophile, le Monsieur Sécurité en Corse, Dominique Rossi, sanctionné par le ministère de l'Intérieur, pour n'avoir pas su anticiper cette invasion de nationalistes corses attilesques qui ont foulé le belle pelouse de l'acteur. Devant cet acte inommable, la sanction ne peut apparaître que légitime !

Pour éviter qu'une telle atteinte aux intérêts de l'Etat se reproduise, 15 gendarmes sont désormais stationnés devant la maison de l'acteur, vide la plupart du temps, pour prévenir une nouvelle invasion et éviter que des OFNI, objets flottants non-identifiés, ne dérivent dans la piscine du comédien.

 

Deux mois et demi après, les 10 coupables dont 3 élus, comparaissent devant le Tribunal d'Ajaccio pour "violation de domicile" et ont été condamnés à payer une amende de 500 euros. Les prévenus, avaient d'ailleurs refusé d'assister aux débats devant le déploiement excessif des forces de Police.

Il y a une semaine, dernier rebondissement de cet affaire d'Etat, le dossier de l'affaire, avec tous les procès-verbaux, a mystérieusement disparu du Tribunal d'Ajaccio, laissant planer le mystère sur cette loufoque affaire.

Malheureusement nous n'avons pas tous le numéro de la ligne magique Allo Nico !

Avant de voir un résumé de cette Jacquouillade, testez vos connaissance sur l'ïle de Beauté en répondant à ce QUIZZ.

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :