Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Réseau Voltaire n'aurait plus d'argent ...quelle triste nouvelle ... Quel est cet étrange réseau qui a pris le célèbre philosophe, grand pourfendeur des puissants, comme étendard ? Le Réseau Voltaire fut initié par un troublant personnage, le sieur Thierry Meyssan, très connu depuis son pamphlet anti-américain sur les attentats du 11 septembre 2001, L'effroyable imposture. Le facétieux Thierry, dans une démonstration digne du cours élémentaire, nous prouvait qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone, faux attentat monté de toute pièce par les américains. Ses preuves ? Aucune ... Son hypothèse s'appuyait sur le dernier principe de notre société de communication :
"Ce qui n'est pas filmé n'existe pas !"
Et oui, il fallait y penser ...Elvis est-il mort ? Vous y étiez, vous, dans la chambre mortuaire du King, à Graceland, pour me certifier que le rocker obèse avait explosé en mangeant son dernier Big Mac ? Non ? Donc rien ne prouve qu'il soit mort !
Et Raël, qui se proclame le demi-frère de Jésus ...vous y étiez, vous, à Bethléem quand la Vierge a enfanté le futur Christ ? Non ? Et bien l'auvergnat, agité du bocal, ce croisement improbable entre Bernard Menez
et Rocco Siffredi , dit peut-être la vérité, non ?
La devise de Meyssan, loin de la thomiste: "Je ne crois, que ce que je vois !", serait plutôt, "Je fantasme sur ce que je ne vois pas !". De manipulations diverses en complots multiples, l'ancien pornocrate voit la main de l'Oncle Sam et du Mossad derrière tous les événements du monde.

A l'ambition originelle, fort louable, de proposer un réseau de presse non-alignée, ce singulier médium, relève plus aujourd'hui, des vieux démons lepénistes que de la raison voltairienne ! Et, de dérives anti-américaines en délires antisionnistes, il a réussi à fédérer, derrière lui, la grande confédération des extrêmes, de la gauche à la droite, l'alliance rouge-vert-brun, des staliniens aux fascistes, en passant par les islamistes ! Quelle  belle brochette que voilà ! D'ailleurs, devant la tournure que prenaient les événements, les principaux soutiens
de Thierry Meyssan ont quitté le navire, accusant l'effroyable imposteur d'être le porte-parole des dictateurs d'aujourd'hui avec ses thèses farfelues !
Le réseau Voltaire est, aujourd'hui, à l'information ce que la scientologie est à la religion. Un produit de la sous-culture hyper-médiatique où une image en chasse une autre, un cyclone remplace une tornade, une guerre civile succède à un serial-killer. L'information, le cinéma, le documentaire, l'animation, le jeu video, tout cela se mélange pour donner jour à des rumeurs improbables, des mythes incertains, des croyances peu orthodoxes dans une  véritable bouillabaisse médiatique incontrôlable ! La réalité s'épuise dans le virtuel, le statut des faits navigue entre le blockbuster américain, le docu TV et le dernier jeu video, vidant l'événement de sa signification et plongeant le monde dans un relativisme absolu !
Le Réseau Voltaire a besoin d'argent ? Désolé, mais j'ai tiré la chasse depuis longtemps sur cette diarrhée verbale !
Reconnaissez-vous le protagoniste, à gauche, sur la photo, qui serre la mimine à Meyssan ?
Avant d'écouter le King, toujours bien vivant, testez-vous sur les complots et les affaires d'Etat en répondant à ce QUIZZ
!


Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :