Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fresque-de-la-coll-giale-de-san-gimignano.jpgLa morale, aujourd'hui, fout le camp, c'est bien connu ! De Sex in the city à Deseperate Housewives, en passant par The L-World, les sacrements du mariage qui consacacraient un lien indéféctible entre les époux ne sont plus qu'un lointain souvenir ! Le libertinage assumé, la galipette furtive, la partie de jambe en l'air éphémère, le sex-toy affiché, sont devenus courants dans un monde consumériste hyper-sexué . Les dernières citadelles imprenables commencent, elles-aussi, à vaciller devant cette frénésie érotique, complaisemment relayée par les magazines people, mais aussi par des hebdomadaires plus sérieux, comme le Nouvel Obs ou l'Express, qui mettent du sexe en première page pour attirer le chaland ! L'Eglise catholique, elle-même, est mise à mal par les agissements de quelques uns de ses membres, coupable du pêché de chair.
Mais si le clergé séculier, au contact de la population, notamment féminine, peut se laisser tenter par les formes arrondies, vive le wonderbra, de nos gentes dames, les réguliers, loin des croyants, reclus dans des monastères, sont moins soumis à la tentation de concupiscence !
Et bien non ! Cette semaine, la police allemande, suivant la "chaussée aux moines", a perquisitionné dans la cellule d'un moine bénédictin, dans l'abbaye de Maria Laach, en Bavière, et elle a eu la surprise de trouver 230 DVD à caractère pornographique ! Le bénédictin plus proche de la régle de Saint Rocco que de Saint Benoît, client d'un sex-shop de la ville Wurtzbourg, avait pris l'habitude de faucher quelques menus DVD pour assouvir ses passions solitaires. Mais le moinillon de 49 ans, facilement remarquable à sa ronde tonsure, s'est fait attrappé la main dans la bure par une vendeuse soupçonneuse ! Prenant les jambes à son cou, le lubrique tondu, a pris la poudre d'escampette croyant échapper à la fureur divine. Le malheureux ne savait pas que son chemin de croix ne faisait que commencer ...avec cette perquisition humiliante qui mettra à jour sa coupable collection ! Espérons que ce sein-homme ne subira pas les foudres de son céleste supérieur en subissant les outrages infernaux que l'on peut voir sur la fresque de la Collégiale de San Gimignano, en Toscane.
Comme dit le dicton, l'habit ne fait pas le moine ...ce qui s'appliquerait assez bien à notre voluptueux drille, un moine qui aurait bien voulu voir ses ouailles sans leurs habits !
Sur ce saint chiasme, testez-vous sur vos connaissances sur le sexe et l'amour en Occident en répondant à ce QUIZZ, avant de regarder cette leçon bien particulière, tournée par Woody Allen dans Celebrity (Ame sensible ou trop prude s'abstenir !).




Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0