Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sarko-Carka--just-married.jpgIl a l'air fier comme Artaban, le Nico, avec sa Carla dans les bras !
Que de chemin parcouru par le petit Nicolas, fils d'immigré hongrois naturalisé français ! Que de succès en politique qui s'appuieront toujours sur cette maxime : "Loyauté et fidélité."
Jeune homme rebelle et progressiste, il entre naturellement dans l'UDR gaulliste, en 1974, dont les figures de proue sont Jacques Chirac et Michel Poniatowski. Son mentor et parrain sera le très "moderne" Charles Pasqua. Pour le remercier, il profitera d'une souci de santé du roué corse, pour lui piquer la Mairie de Neuilly, à la mort de son beau-tonton Achille Perretti, en 1983. Disposant d'une assise municipale, la fusée Nico va être mise en orbite. Député en 1988, il deviendra ministre du Budget en 1993, à 38 ans ! Suivant de près les sondages, Sarko va lâcher son père politique, Jacques Chirac pour soutenir Edouard Balla-mou. Mais Little Nico va le regretter car le Prince Edouard, roi des sondeurs, sera un piètre orateur plus habitué aux salons feutrés de Matignon qu'à la sueur des meetings de province. C'est l'humiliation, le gadin, la descente aux enfers, Chirac est élu, en 1995, Sarko mis au piquet !
Heureusement qu'une femme, dans l'ombre oeuvre pour lui. Cécilia Martin, qu'il a marié en 1984, à son grand ami, le regretté Jacques Martin, puis, qu'il a piqué au  même saltimbanque, quelques temps plus tard, vit depuis quelques années avec son champion désormais blessé ! La traversée du désert va durer 7 ans ! C'est Jacques Chirac qui va lui remettre le pied à l'étrier, lorsque réelu, en 2002, il lui offre sur un plateau l'Intérieur ! Erreur fatale pour le Chi ! Dans la droite lignée du gendarme de Saint Tropez, avec qui il cultive, une ressemblance frappante, Sarko ne sera pas un simple flic ! Il va  surfer sur la vague sécuritaire en faisant des médias ses alliés ! De la karchérisation à la racaille, Little Nico devient la star du feuilleton sécuritaire qui va passionner la France entière, avec les émeutes de Clichy sous Bois, en 2005. Chichi et Pinpin sentent le danger et tapissent de peaux de bananes le parcours présidentiel de Nico. L'affaire Clearstream, qui soulignera les moeurs plus qu'exotiques du monde de la politique au lieu de faire vaciller Sarko va le renforcer !
Mais sous le "Petit Nicolas" victime d'une vile machination, perce déjà Nikoléon. Profitant des divisions de la gauche, il s'impose facilement en mai 2007. Mais la victoire a un coût ...sa douce Cécilia ! Trahi, une première fois en 2005, par sa belle  qui avait passé un week-end à New-York avec un publicitaire parisien, le torchon brûla rapidement entre les deux époux . Cécila n'était pas allée voter, au second tour de la présidentielle, Cécilia avait prétexté une angine blanche pour ne pas aller manger les bons hot-dogs de la famille Bush à Wolfeboro !! La rupture allait être vite consommée ...mais il était dit que le marsupilami Sarkozy rebondit toujours lorsqu'on ne l'attend guère ...Quelques semaines de célibat plus tard, voilà que Little Nico, avec ses semelles compensées, sortait avec un des plus célèbres mannequins du monde, la franco-italienne Carla Bruni ! Rencontré en Octobre 2007, le mariage fut prononcé en Février 2008 ! Une célérité nuptiale qui a pris tout le monde de court, et un mariage étonnant, un peu comme si De Funès s'était marié avec Brigitte Bardot !

Avant d'écouter cette déclaration d'amour, de Carla à son homme, testez-vous sur les couples célèbres en répondant à ce QUIZZ.


Tag(s) : #Humour

Partager cet article

Repost 0