Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jaws.jpg

Le film de Steven Spielberg qui avait terrorrisé le mondeanti_bug_fck, en 1975, avait aussi fait une vicitime collatérale ...le Requin ...Machine à mastiquer, broyer, pulvériser, le squale était devenu, le temps d'un été prolongé, l'incarnation de la bête maléfique, rôdant dans les profonds océans à la recherche d'une victime, si possible humaine, à croquer ! L'humanité pouvait donc s'attaquer sans réserve à cette créature de l'Enfer !
Or les statistiques sont pourtant éloquentes ... Chaque année il y a environ une centaine d' attaques de requins contre l'homme et une quinzaine sont mortelles ...Un petit lien vers une
carte des attaques. En résumé, vous avez plus de chance de trépasser en glissant sur une merde de chien, en ville, qu'en étant dévoré par un grand Requin Blanc ...et le plus grand prédateur n'est pas celui que l'on croit, on pourrait d'ailleurs renverser les rôles sur l'affiche du film !

 
Tous les scientifiques sont unanimes ...le requin est en danger ! Ses populations ont diminué de moitié, d'après le chercher Bernard Seret, et la France est en partie responsable de cette situation. La pratique du "finning" qui consiste à couper les ailerons (700 euros le kg en Asie ...) du requin et à jeter le reste de l'animal à la mer, si elle est interdite dans de nombreux pays, est rarement respectée !
La France avec l'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni reste un des plus gros exportateurs du monde. C'est pourquoi le WWF et Shark Alliance ont appelé le nouveau gouvernement français à assumer ses responsabilités lors de la convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d'extinction qui va se tenir à La Hague, du 3 au 15 juin prochain.
Car le Requin, animal qui est apparu avant les dinosaures, qui a résisté aux extinctions massives de la limite Crétacé//Tertiaire, risque d'être victime de la fringale des humains ...Regardez cette vidéo :






Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :